La liste des véhicules électriques disponibles au Canada
Avec les nouvelles incitations du gouvernement fédéral canadien pour les véhicules électriques, entrant en vigueur au 1er mai, les véhicules électriques sont désormais plus abordables que jamais. Un autre point en plus pour vous inciter à vous lancer dans l’achat. Si cela voute tente cette liste vous sera d’une grande utilité.
Ici sont répertoriés tous les véhicules électriques disponibles à la vente au Canada en 2019, du plus cher au moins cher.
Audi e-tron à 90 000 $
C’est en juin 2019 que l’e-tron de Audi est attendu sur le marché. Et contrairement à ce que l’on a pu lire dans les premières caractéristiques qui ont fuité, l’autonomie sera de 328 km, ce qui est moins que prévu. Mais Audi se rattrape avec une batterie puissante de 95 kWh. Autre atout de cette voiture électrique : l’intérieur très luxueux.
Jaguar i-Pace à 89 800 $
Jaguar I-Pace est un véhicule électrique de luxe. Ce mot réussit à définir tout ce que vous pouvez attendre de ce modèle.
BMW i3 à 51 000 $
La BMW i3 n’a, pour le moment, pas encore le succès attendu par le fabricant. En effet, plusieurs avis le classent comme étant une voiture électrique de luxe démodé. Quoi qu’il en soit, cette voiture vous fera profiter de plusieurs options innovants. Mais l’autonomie n’est pas encore suffisante pour rivaliser avec ses principaux concurrents (notamment ceux que l’on retrouve dans cette liste).
Chevrolet Bolt à 44 800 $
Il s’agit certainement du premier véhicule électrique le plus abordable du marché mais avec une autonomie notable (soit 383 km pour moins de 45 000 $).
Hyundai Kona EV à 44 999 $
Ce véhicule a une autonomie de 415 kilomètres, plus que tout autre voiture électrique, à part Tesla. Or, le prix est très abordable.
Hyundai IONIQ à 37 899 $
Avec une autonomie de 200 kilomètres, IONIQ, ne fait pas réellement partie des voitures électriques les plus puissantes du marché. Par contre, elle est sans doute l’une des plus abordables, actuellement.