Apple se lance à fond dans les énergies renouvelables
Apple a depuis sa création l’image d’une marque dédiée aux riches. Tout le monde n’est pas capable de s’acheter un iPhone, un iPad ou un Mac. Mais au-delà de cette étiquette qui colle à la peau de la marque à la pomme, il est important de préciser qu’il s’agit, également, d’un fabricant de plus en plus attaché à l’écologie et aux énergies renouvelables. Depuis 2018, toutes les installations de la firme de Cupertino usent de l’énergie renouvelable à 100 %.
Apple prévoit également d’utiliser un maximum de matériaux recyclés dans la fabrication de ses futurs produits. Et la société a aussi doublé le nombre de fournisseurs utilisant l’énergie propre à 100 %.
Apple partisan des énergies renouvelables
« Chaque fois que l’un de nos fournisseurs nous rejoint dans notre effort pour combattre le changement climatique, nous nous rapprochons d’un avenir meilleur pour la prochaine génération », déclare Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple pour l’environnement, la politique et les initiatives sociales.
Pour Apple, prioriser les fournisseurs responsables est d’une importance capitale. L’entreprise ne signe des partenariats qu’avec des entreprises respectant les mêmes standards environnementaux qu’elle. Primer ce genre d’initiative est également un moyen pour pousser les autres collaborateurs à faire de même.
Le changement et la transition vers l’énergie propre à l’échelle mondiale sont des projets qui tiennent au cœur d’Apple. Pour le moment, 44 fournisseurs d’Apple utilisent l’énergie renouvelable à 100 %. Et en un an, Apple et ses fournisseurs ont même réussi à générer de l’énergie propre égale à la consommation de 600 000 foyers américains. Bien que les choses évoluent petit à petit, Apple est décidé à faire de son mieux pour l’environnement.