Voici la Renault e-Plein air, une 4L électrique
Renault Classic et un club de passionnés ont profité du dixième rassemblement 4L international, qui a eu lieu à Thenay (centre de la France) le 19 au 21 juillet dernier, pour lever le voile sur la 4L, version électrique : l’e-Plein air. Pour ceux qui ont suivi de près les actualités du groupe, vous savez certainement que ce modèle est un hommage à la Plein Air, une version loisir de la 4L. Malheureusement, sa courte carrière (environ 3 ans) et les volumes de vente assez faible ne lui ont pas permis de jouir du même succès que la mythique Citroën.
Le retour de la Renault Plein Air, 4L en version électrique
C’est comme si les passionnés ont pris une machine à remonter dans le temps. En effet, la Plein Air est aujourd’hui de retour. Mais il y a une petite différence : elle suit les dernières tendances du moment car il s’agit d’une version électrique et décapotable de cette 4L mythique. Un brin de nostalgie chez la marque française ?
Elle n’est donc pas la seule car depuis ces dernières années, plusieurs réincarnations de voitures emblématiques ont vu le jour. Attention tout de même à ne pas tout de suite sauter de joie car il ne s’agit que d’un prototype, un exemplaire unique.
Un prototype déjà vu ?
Les passionnés et les professionnels ne voient pas une réelle « nouveauté » dans ce prototype. Et pour cause, il reprend les bases du Twizy, versatile et modulaire. On y retrouve, également, plusieurs pièces de la Plein Air et du JP4.
Derrière le capot, on trouvera : une batterie de 6.1 kWh et un moteur 17 chevaux. Une puissance qui ne permet pas de s’aligner avec les voitures de course mais qui sera parfait pour les vacances et pour les pique-nique. D’ailleurs, elle est dotée d’un coffre à pique-nique et d’une banquette deux places.