Le pick-up électrique de Tesla coûterait moins de 50 000 dollars
Le marché de la voiture électrique est en perpétuelle évolution et la concurrence commence à se faire de plus en plus rude. Si Rivian et Ford s’apprêtent à proposer leurs premiers modèles, Tesla vient de lever les voiles, ce week-end, sur un modèle de pick-up électrique. Si cette nouvelle devait déjà suffire pour faire parler d’elle, Elon Musk a lâché une information encore plus déroutante : ce modèle sera commercialisé à 49 000 dollars, voire moins.
Le patron de Tesla tiendra-t-il sa promesse ?
Elon Musk a donc indiqué que : « Ce pick-up doit être quelque chose qui soit abordable. Certaines versions du pick-up coûteront plus cher, mais vous devez pouvoir vous procurer un très bon modèle à partir de 49 000 dollars, voire moins ». Mais il ne faut pas tout de suite sauter de joie, et pour cause: lors de l’annonce de la sortie de Tesla Model 3 de base, le géant de la voiture électrique a promis un prix de 35 000 dollars. Jusqu’ici, il semble que cette promesse soit assez difficile à réaliser.
« Cela ne ressemblera pas à un camion normal »
Si vous avez hâte de voir le design de ce pick-up, vous pouvez déjà vous faire une idée de ce à quoi il ressemblera grâce à cette déclaration d’Elon Musk : « cela doit être incroyable sur le plan fonctionnel du point de vue du port de charge. Ça ne ressemblera pas à un camion normal ». Devrions-nous donc nous attendre à une voiture sortie tout droit d’une science-fiction ? Le patron de Tesla continue : « Cela signifie que ce ne sera pas pour tout le monde. Si quelqu’un veut juste un pick-up qui ressemble aux pick-up commercialisés depuis 20 ou 40 ans, ce ne sera probablement pas pour eux ». Et la performance sera également au rendez-vous : « Ce sera un pick-up plus performant que les autres. L’objectif est d’être meilleur qu’un Ford F-150 en termes de fonctionnalités et d’être une meilleure voiture de sport qu’une Porsche 911 standard ».
Elon Musk réussira-t-il à tenir sa promesse pour son nouveau pick-up électrique ou bien se passera-t-il la même chose qu’avec la Model 3? Seul l’avenir nous le dira…