Utilitaires électriques : PSA dévoile les Peugeot e-Boxer et Citroën e-Jumpy
Le marché de l’utilitaire connaît une évolution fulgurante. Conscient de la progression de l’électrique dans le domaine des utilitaires, PSA vient rejoindre les fabricants présents sur le secteur, avec l’arrivée prochaine de ses Boxer et Jumpy à batteries.
Peugeot e-Boxer et Citroën e-Jumpy : une double avant-première mondiale pour PSA
C’est durant le Salon de Birmingham 2019 que PSA a annoncé l’arrivée très prochaine de ces versions électroniques du Citroën Jumpy et Peugeot Boxer. Première avant-première mondiale, personne n’en a jamais entendu parler jusqu’à ce jour du mardi 30 avril.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce sera BD Auto qui s’occupera de l’électrification et l’homologation de ces deux modèles. Si ce nom n’est pas nouveau pour vous, c’est surtout parce que cette entreprise, qui nous vient tout droit de Turquie, s’occupe déjà de la conversion de plusieurs véhicules à succès : Fiat Ducato, Doblo ou encore Fiorrino.
Deux modèles ayant chacun leur propre autonomie
Ainsi, la version électronique de Jumpy et Boxer sera disponible dans deux autonomies différentes en fonction de leur configuration. En longueurs L1/L2 (jusqu’à 11,5 m3), l’autonomie NEDC sera de 225 km. Pour les plus grands L3/L4 (jusqu’à 17 m3), cette autonomie sera de 270 km, car une plus grande batterie.
Pour le moment, l’on n’a pas encore d’information précise quant à la date de lancement. Mais il y a de fortes chances que cela se fasse avant le 1er septembre (date d’application du WLTP chez les utilitaires). Il faudra également attendre un peu pour connaitre les fourchettes de prix. Tout ce que l’on peut dire c’est que la concurrence sera rude et que PSA compte bien se démarquer des autres, comme Volkswagen avec son e-Crafter ou encore Renault avec la Master Z.E.