Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013
Depuis quelques mois, l’on entend beaucoup parler du projet Titan de Apple. Pour ceux qui ne savent pas encore, il s’agit d’un projet dont la finalité est de créer une voiture 100 % manufacturée par Apple. Et si, pour réussir à atteindre son objectif, Apple décidait de racheter Tesla? Pour de nombreux spécialistes, ce rachat ne pourrait qu’être bénéfique pour l’avenir des deux entreprises. Même qu’Apple pense aussi la même chose. La preuve : selon l’analyste Craig Irwin, une proposition de rachat, à la hauteur de 240 dollars par action a déjà été faite en 2013.
Apple et Tesla, une histoire qui remonte à 2013
Mais Craig Irwin ignore comment se sont terminé les négociations entre les deux entreprises. Une chose est sûre, toutefois : Apple était réellement prête à donner gros, car à l’époque, l’action revenait à 205 dollars alors que l’entreprise était prête à payer 240 dollars.
Si aucune des deux parties n’a confirmé les faits, l’on se rappelle qu’en 2014, le patron de Tesla, Elon Musk, avait admis avoir eu une conversation d’affaire avec Apple. Le directeur des fusions et acquisitions chez Apple, Adrian Perica, avait déjà aussi parler d’une réunion entre Musk et Tim Cook dans les locaux d’Apple à Cupertino.
Qu’en est-il maintenant?
Mais comme jusqu’ici la fusion n’a toujours pas été annoncée, peut-on penser que Tesla a refusé l’offre ? Nous ne pouvons pas affirmé une réponse, d’autant plus que ce rachat est, aux yeux des spécialistes, une grande opportunité pour les deux entreprises.
Avec un plus grand chiffre d’affaire, Apple aurait fait profiter Tesla d’une plus grande stabilité financière. En effet, il est important de préciser que Tesla fait souvent appel à des fonds pour ne pas se noyer, actuellement. De son côté, la marque à la pomme aurait pu profiter de l’expertise de Tesla pour donner un coup de pouce à son projet Titan.