La Tesla Model 3 est-elle la voiture la plus sûre jamais construite ?
Disponible sur le marché grand public depuis plusieurs mois, la Tesla Model 3 est une voiture qui ne cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, il s’agit du véhicule le plus abordable de la gamme. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un véhicule « accessible » que la sécurité ou encore la qualité seront délaissées.
Bien au contraire, le géant américain confirme que rien n’a été laissé au hasard, notamment la structure et les fonctionnalités de sécurité.
La Tesla Model 3 reçoit 5 étoiles en Amérique
L’entreprise peut même se vanter de la note donnée par NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Ainsi, avec cette note maximale, Tesla n’est pas peur fière d’officialiser que dans les sous catégories et les catégories, elle réussit à faire un sans-faute.
En plus du fait que la Model 3 soit donc très sécuritaire, le test montre également que le véhicule offre une très faible (si ce n’est la plus faible) probabilité de blessure corporelle jamais testée jusqu’à maintenant sur voitures neuves.
Une note reconnue en Europe
Et cette note maximale n’est pas seulement décernée à Tesla, en Amérique. La sécurité maximale est également au rendez-vous chez les testeurs européens. Tesla Model vient de recevoir, également, la note de 5 étoiles par le programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures, ou Euro NCAP.
Il est important de préciser que ce test concerne 4 catégories d’évaluation :
- La capacité du véhicule à protéger les passagers
- La capacité du véhicule à protéger les enfants
- La capacité du véhicule à protéger les usages vulnérables de la route
- Les fonctionnalités de sécurité active professionnelle
Le constructeur poste fièrement sur les réseaux sociaux : « La Model 3 a obtenu la note maximale de 5 étoiles dans l’ensemble de ces catégories ».